Les sorbonnes de laboratoire IBERIS® sont conformes aux normes NF EN 14-175 / XP X 15-206 en vigueur.
Elles ont fait l’objet d’un essai de confinement réalisé par un organisme de contrôle agréé indépendant. Il est précisé dans cet essai, que la concentration d’un gaz traceur ne doit pas dépasser 0,1 ppm en tout point de mesure (dans le plan de la face avant), et que la vitesse d’air frontale ne doit pas être inférieure 0,4 m/s.
Les côtés sont en mélaminé hydrofuge 19 mm et classé au feu M1.
Le plafond et le fond sont en PVC expansé 19 mm classé au feu M1. Un système antidéflagrant est intégré au plafond.
Les sorbonnes de laboratoire IBERIS® sont équipées d’un système de contrôle de vitesse d’entrée d’air avec alarme visuelle et sonore, qui informe l’utilisateur en cas de rupture de confinement. D’autre part, elles peuvent être munies de contacteurs de position qui permettent une régulation en fonction de la hauteur d’ouverture.
Elles possèdent une face avant relevable et une imposte en verre Sécurit 6 mm, avec système limitant l’ouverture à 400 mm du plan de travail, pouvant être débloqué manuellement.
L’éclairage est assuré par deux tubes fluorescents électroniques « basse consommation », d’une luminosité de 400 Lux minimum situés hors enceinte.
Un dispositif à parachute est prévu pour la façade mobile en cas de rupture d’un des dispositifs de suspension et relevage.
Les gammes de sorbonnes
Sorbonne VAUTISSE© à poser sur paillasse
Sorbonne autoportante OLAN©
Sorbonne autoportante OLAN© et VAUTISSE© verre bas coulissant